55 stratégies pour réussir ses objectifs

4.4
55 stratégies pour réussir ses objectifs

55 stratégies pour réussir ses objectifs

Pour beaucoup, prendre sa vie en main et travailler tous les jours relève de l’impossible, c’est à la fois vrai et faux, oui certaines personnes réussissent à travailler plus et mieux que les autres mais beaucoup de gens peuvent être flemmard pendant une partie de leur vie et devenir des machines de travail durant le reste de leur vie.

Comme certains naitront flemmard et mourront flemmard.

Pour autant est-ce que cette courte présentation veut dire que si vous n’arrivez pas à travailler tout est foutu ?

Non, bien sûr que non, il ne faut pas désespérer, au contraire !

Si on regarde le deuxième cas de figure, on remarque que celui-ci est passé de flemmard à travailleur.

Cette transformation est possible en suivant des méthodes ou des stratégies.

Pour beaucoup, la capacité de se mettre au travail n’est pas inné.

Il faut apprendre à travailler.

Dans cet e-book, je vous livrerai 55 stratégies que vous pouvez mettre en place dés aujourd’hui pour progresser, réussir à vous mettre au travail, détruire la procrastination et enfin arrêter de vous culpabiliser au quotidien.

Ces stratégies porteront sur 6 thématiques aussi essentielles les unes que les autres pour réussir à atteindre les objectifs qu’on se fixe.

La première porte sur l’environnement, comment le gérer et s’en servir à notre avantage pour avoir un contexte favorable au travail.

La deuxième porte sur les ressources mise à notre disposition pour le travail et comment les exploiter à notre avantage, le temps par exemple peut-être un poids pour beaucoup et un allié précieux pour d’autres.

La troisième, elle, porte sur gestion du temps de manière plus précise, comment l’organiser et comment le mettre à notre profit.

La quatrième s'intéresse au thème à la fois connue, sous-estimé et rabâché en permanence, à savoir l’hygiène de vie.

La cinquième, sur les émotions. Les émotions sont comme les ressources à notre disposition, elles peuvent être à la fois des ennemies mortelles ou la source de nos réussites.

Il faut donc apprendre à les gérer et à les utiliser à notre avantage en capitalisant sur nos périodes d’euphorie pour abattre une énorme quantité de travail et en se préservant pendant les périodes de tristesse et de doute ou en remettant en question notre travail à ce moment-là.

Enfin, les dernières stratégies elles portent sur la motivation, plus particulièrement sur comment la mettre à profit, comment l’utiliser et comment la contrôler.

Il ne vous reste plus qu'à lire cet e-book et choisir quelle stratégie vous voulez implémenter dans votre vie.