Joeri Leeuwerik | Grandir en tant que photographe animalier

4.3
192
Joeri Leeuwerik | Grandir en tant que photographe animalier

Joeri Leeuwerik, partage des conseils pour vous mettre au défi en tant que photographe animalier, la prochaine fois que vous irez à la chasse aux images.

Selon le photographe animalier Joeri Leeuwerik, capturer le monde sauvage et le rapprocher des gens grâce au pouvoir des images peut être l'une des expériences les plus enrichissantes. Mais cela peut aussi être la photographie la plus difficile. Vous pouvez passer tout votre temps à essayer uniquement de trouver votre sujet et de savoir comment le photographier.

Selon le photographe animalier Joeri Leeuwerik, capturer le monde sauvage et le rapprocher des gens grâce au pouvoir des images peut être l'une des expériences les plus enrichissantes. Mais cela peut aussi être la photographie la plus difficile. Vous pouvez passer tout votre temps à essayer uniquement de trouver votre sujet et de savoir comment le photographier.

C'est pourquoi les photographes animaliers doivent se remettre en question et développer continuellement leurs compétences tout en approfondissant leur créativité. De plus, vous devez comprendre les trucs et astuces nécessaires pour capturer des images qui racontent des histoires sur la faune au monde. Après tout, sans la photographie animalière, les animaux que nous voyons aujourd'hui à la télévision, dans des émissions ou sur des photos n'auraient peut-être pas été possibles aujourd'hui. Par conséquent, Joeri Leeuwerik, une experte en photographie animalière, partage des conseils sur la façon de vous mettre au défi lors de la prochaine chasse aux photos.

1. Travailler avec un objectif

Une façon d'être audacieux et créatif est de vous limiter à un seul objectif. Si travailler avec plusieurs objectifs signifie que vous avez autant d'options à votre disposition, opter pour un seul objectif vous fait sortir des sentiers battus, explique Joeri Leeuwerik. Si, par exemple, vous êtes coincé avec un objectif de 10 mm, vous n'avez d'autre choix que de faire ressortir la créativité en vous. Ou travaillez plus sur les paramètres qui n'ont jamais été touchés ou travaillez même avec des sujets que vous n'auriez peut-être pas pris autrement. La prise de vue avec un seul objectif vous fait sortir de votre zone de confort et vous met au défi d'explorer différentes opportunités et options. Après tout, c'est dit et fait, vous serez en mesure d'apprécier la créativité et le travail acharné nécessaires pour prendre ces grandes variétés de photos. De plus, la croissance et le développement des compétences.

2. Capturez des images en movement

La photographie ne bouge généralement pas et c'est un moyen statique de raconter une histoire. Sortir de la convention en prenant des images en mouvement est aussi une autre façon de se mettre au défi en tant que photographe animalier. Et prendre des images en mouvement va au-delà de la simple transmission d'un sujet en mouvement. C'est un bon moyen de capturer la faune animée alors qu'elle devient réelle et vivante dans le cadre. "La capture d'images en mouvement peut également évoquer des émotions ou communiquer une humeur. Choisissez un sujet ou différents sujets que vous utiliserez pour capturer le mouvement dans vos images. Laissez votre appareil photo rester stable pendant que vous vous frayez un chemin pour capturer les meilleurs moments pendant que votre sujet se déplace », conseille Joeri Leeuwerik.

3. Photographiez avec une limite

Une autre façon de vous mettre au défi en tant que photographe animalier est de vous limiter à un seul rouleau de film. Cela vous poussera à être extrêmement prudent à propos de chaque photo prise. Au lieu de travailler avec beaucoup de films qui vous poussent à rejeter chaque plan en espérant que l'un d'eux ira bien. Pour Joeri Leeuwerik, il est essentiel de traiter soigneusement chaque coup comme de l'or, ce qui nécessite des mouvements et des stratégies réfléchis pour obtenir le bon coup d'un coup. De cette façon, vous aborderez les images avec soin, considérez attentivement les techniques et les stratégies, y compris la composition et l'exposition avant de prendre une photo. Vous serez étonné de voir à quel point vous avez investi dans la capture de cette image parfaite de la faune.

4. Donnez-vous une mission

Cela peut être quelque chose d'aussi simple qu'un thème tel que la couleur ou la forme d'une histoire que vous voulez raconter ou des émotions ou des sentiments tels que la joie. Cela signifie que vous devez fournir des images qui tournent autour de cette histoire. L'idée est de perfectionner vos compétences pour mieux transmettre vos sentiments ou raconter une histoire à travers des images.

C'est en combinant ces idées que la créativité et le plaisir commencent. En fixant un objectif et en y travaillant, vous pouvez voir vos compétences en photographie animalière et votre créativité se développer en un rien de temps.